Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Mad, moi quoi!

Mad, moi quoi!

Message par Mad_Bunny le Sam 19 Juil - 17:11

Bonjour, bonsoir!

Je me présente, je m'appelle Manon.
Avant toutes choses je vous remercie pour l'activation de mon compte. J'ai longtemps hésité à m'inscrire mais j'avoue que j'ai besoin de parler avec d'autres personnes opéré(e)s ou allant être opéré(e)s. Ma situation n'est pas simple et je viens vers vous pour avoir tous les points de vus de personnes connaissant ce qu'est d'être opéré d'une chirurgie bariatrique...
Pour vous expliquer en quelques lignes, j'ai 30 ans, je suis porteuse d'un anneau depuis le 20 mars 2013. Je me suis faite poser cet anneau à cause de ma surcharge pondérale comme vous vous en doutez!

Je sais que je suis sur la catégorie des présentations mais j'aimerais quand même vous exposer mon problème... Porteuse d'un anneau depuis un an et demi, je n'ai pas perdu beaucoup de poids (12 kg pour être honnête) car TOUT passe. En fin 2013 j'ai été réopérée en urgence car l'anneau a bougé. Du coup on a reprit le protocole depuis le départ et de nouveau, je peux manger de tout, faire des repas bien complet (entrée plat dessert). Un jour parce que j'avais de gros doute j'ai testé combien il fallait que je mange pour arriver au point de calage... J'ai été horrifié en découvrant que 2 big mac plus tard je n'avais pas la sensation de calage mais par contre j'avais plus faim du tout ( J'avoue c'était vraiment pas malin mais j'avais besoin de savoir...  Evil or Very Mad )
J'ai revu mon chirurgien a différent moment jusqu'au 27 juin dernier et là il m'a dit que l'anneau est poreux et qu'il faut le changer ou envisager une opération plus lourde (sous-entendu: la sleeve) Il m'a gentiment laissé tout l'été pour y réfléchir et c'est là que vous entrez en jeu... J'ai besoin de vos conseils d'opérés (ou non), car je ne sais plus quoi penser. Au dernier rendez vous de contrôle d'anneau, il m'a désserré d'1cc et voilà que plus rien ne passe. Je précise juste que mon anneau ne peut pas bouger car il est fixé avec la poche de mon estomac qui s'était formée quand mon anneau à bougé l'an passé... Alors quoi? Je me fais un gros blocage psychologique? Je ne sais pas si je dois changer l'anneau ou faire la sleeve même si je me dis que je me sens pas de repartir de zéro (une nouvelle fois) avec le protocole de l'anneau...

Enfin bref, je suis complétement perdue et je compte un peu sur vous pour m'aider à sortir de cette spirale infernale... Tous points de vu et tous conseils seront les biens venus... Je suis désolée de l'étalage de ma vie sur ce post de présentation, je referai un topic si nécessaire pour expliquer mes doutes...

En attendant je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt!
Merci de m'avoir lu!

Very Happy Mad.
Mad_Bunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mad, moi quoi!

Message par Emilie le Mar 26 Aoû - 12:37

Coucou et bienvenue =)
Tous d'abord désolé de l'attente pour la réponse mais en période de congés le forum est plutôt mort comme tu as pu le constater
Ne t'excuse pas de nous expliquer ton cas nous sommes la pour ça (entre autre choses :p)
Si j'ai bien compris tu aimerai savoir si tu devrais t'orienter vers la sleeve ou pas ? (oui oui je suis un peux blonde alors faut être indulgente avec moi ^^)
Emilie
Tic

Voir le profil de l'utilisateur http://adalco.forumactif.org

Message par Mad_Bunny le Mer 27 Aoû - 5:19

Pas de souci pour le délais je m'attendais bien à ce que les gens soient en vacances et donc à ce que je ne croise pas beaucoup de monde. Merci pour ton message en tout cas!
Je vais certainement passer sur une sleeve oui car il y a encore eu du changement avec mon anneau. Du coup comme je suis courageuse mais pas téméraire, je vais à la pêche aux info de partout pour me rassurer au possible...
Mad_Bunny

Message par Mad_Bunny le Mer 27 Aoû - 5:26

Au jour d'aujourd'hui je suis complètement desserré mon anneau est 0. Je suis allez voir le chir mardi derniers car depuis quelques temps je n'arrivais plus du tout à manger du solide. Seulement voilà c'est encore une histoire de fou: serrée à 8 tout passe, serré à 6 plus possible d'avaler un petit morceau (même les pot bébé ça marchait pas!)
Mon inquiétude maintenant c'est de savoir si je vais pouvoir être opérée de la sleeve. Et oui, j'ai pas mal perdu avec l'anneau malgré tout, ce qui réduit ma chance d'éligibilité pour une sleeve... j'ai l'angoisse et le stress permanent, je veux pas finir ma vie grosse comme je suis...
Enfin voilà je suis contente de pouvoir vider un peu mon sac et avoir des avis !
Mad_Bunny

Message par Emilie le Mer 27 Aoû - 6:38

Pas de souci on est toute dans le même bateau avec le poids qui nous ruine la vie.
Ton chirurgien en pense quoi ? il te reste beaucoup de poids a perdre ?
Si besoin de parler de visu il y a aussi les réunions si tu souhaite venir Wink
Emilie
Tic

Message par Mad_Bunny le Mer 27 Aoû - 15:39

Mon chirurgien (le docteur Malherbe) je dois le revoir début septembre, lui il est assez d'accord pour la sleeve, c'est même lui qui me l'a proposé. Je serai plus éclairée donc début septembre pour ce qui est des conditions de l'opération, les détails etc... et surtout, je saurai si je peux la faire ou pas et quand!!! Il me reste entre 20 et 25 kilos à perdre. J'en ai perdu à peine 20 avec l'anneau en 18 mois. Tout le monde me dis que j'aurais déjà dû tout perdre... Enfin bref, je suis encore bien au dessus de mon poids de forme...

Pour ce qui est des réunions, je serais intéressée en effet si les jours correspondent avec mon emploi du temps (je suis aide soignante pour l’hôpital). Comment ça se passe ces réunions en général? Etant très timide, c'est dur pour moi de parler quand y a du monde! ^^
(quelle chieuse je fais! :p)
En tout cas merci pour ce forum qui va -j'en suis sûre- m'être d'une grande aide!
Mad_Bunny

Message par Emilie le Mer 27 Aoû - 16:41

Pour les réunions il y en a La Parisière et à Pasteur par contre je ne connais pas les dates de Pasteur mais si tu préfère je peux me renseigner.
Pour ce qui est de ta timidité, ne t'inquiète surtout pas nous sommes entre nous, toutes avec le même problème et en général nous arrivons a mettre les gens à l'aise très rapidement =)
Emilie
Tic

Message par Mad_Bunny le Dim 21 Sep - 18:04

Je suis preneuse de toute réunions, que ce soit à Pasteur ou à la Parisière (je ne sais pas où se trouve la parisière, mais j'imagine que ce n'est pas compliqué en cherchant un peu...)
J'ai vraiment besoin de voir du monde en ce moment!
Mad_Bunny

Message par Emilie le Lun 22 Sep - 7:18

Aucun souci la réunion de septembre était le 18 mais la prochaine se tiendra le 16 octobre si besoin en attendant n'hésite pas à me mp Wink
Emilie
Tic

Message par Mad_Bunny le Sam 4 Oct - 19:54

Désolée du temps de réponse!
Merci pour la prochaine date! Encore une fois je ne pourrai pas venir, ça tombe pendant mes vacances et je ne serai carrément pas en France, donc ça va pas être possible... encore...
Est ce que les réunions sont affichées quelques par? Juste pour que j'arrête de vous déranger et que je trouve une date qui me conviennent sans devoir te mettre à contribution à chaque fois?
Bonne soirée à tous!
Mad_Bunny

Message par Emilie le Lun 6 Oct - 12:08

Pas sur mais je les mettrai dans la semaine sur le forum Wink
Emilie
Tic

Message par Contenu sponsorisé